Site de fluff sur Warhammer 40,000

 
 

Système de Wadiran

Le système de Wadiran est composé de deux planètes telluriques et d'une géante gazeuse.

La planète Wadiran est un monde cardinal possédant une grande inflluence spirituelle, politique et commerciale. Des millions de pelerins viennent de par la via Descleptia pour prier sur la tombe de St Anger. Plusieurs couvents de l'adeptus Sororitas sont implantés sur la planète (dont l'Ordre de la Rose Ensanglantée).

La planète est recouverte de grandes villes consacrée vivant au rythme des homélies et des prières. Les clochers des immenses cathédrales percent les nuages et l'on chante les louanges de l'Empeureur-Dieu sur chacun des 111 333 666 autels de la planète. La population estimée à 3 milliards d'habitants (dont au moins la moitié de religieux) vit et travaille pour l'Eglise, dans les bureaux du ministorum, dans les palais et immenses jardins cardinaux, et de nombreux ateliers. En effet la production artisanale de Wadiran est très importante et la population profite énormement du nombre de pélerins visitants la planète pour vendre toute sortes d'objets religieux. La planète est ainsi devenue un grand centre financier et commercial de la via Descleptia et de l'ensemble des mondes de la corde d'Opale. De nombreuses guildes et familles marchandes sont implantées sur cette sainte planète.
Derrière les façades des cathédrale se cache ainsi un centre d'affaire...

Le grand Apostat de Wadiran est le commandeur impérial de la planète et aussi le garant du sous-secteur aux yeux de l'Administratum de Mordant. Cepandant, depuis l'age de l'Apostasie, les responsables du ministorum ne peuvent entretenir d'hommes en arme, leur puissance est donc ainsi limitée. Les cardinaux de Wadiran doivent donc faire avec la puissance militaire de Shoran, il s'en suit un équilibre dans la région et les trois grands systèmes se sont toujours accomodés du contrôle du sous secteur par l'Eglise. Les troupes Hurianes et Shoranaises seront toujours prètes à obéir aux ordres du grand Apostat, et bien sur ces ordres ne viendront jamais menacer les intérets de Shoran, Huria et Zenar IV.

La petite planète de Tsaaal est un monde sauvage dépourvu de réelles sources de matières premières. Cela fait des millénaires que les missionaires Wadireins tentent de faire quelque choses de ses habitants primitifs, mais les autochtones sont plutot têtus de nature...
De nombreux nobles de la corde d'Opale viennent sur cette planète pour ses celèbres safaris où l'on chasse le grosdblag, une espèce d'autruche carnivore particullièrement féroce.


La station spatiale de Port Kranguer est située en orbite de la géante gazeuse HR-118C (Nommée Mas par les Wadireins et "Gros-Rouge" par les sauvages de Staaal ). Elle est en fait composée d'une ancienne forteresse de la Flotte qui s'est peu à peu fait délaissée en faveur des docks orbitaux de Talvi Usius (système Shoran), et de Zenar accompagnée par plusieurs stations civiles de plus petite taille. Il en résulte une espèce de ville orbitale qui sert d'important relais sur la via Descleptia et de zone de transit pour les marchandises en route ou en provenance de la planète-cathédrale.

 

Plutôt Mort que damné.

Création graphique le petit webmaster