Site de fluff sur Warhammer 40,000

 
 

 

 

Cartographie et Encyclopédie

La corde d'Opale

Wadiran

Shoran

Etha VIII

 

 

 

La campagne d'Etha VIII

Déroulement de la campagne

Personnages et armées

Rapports de bataille

 

 

 

La chute de Medusa V

Site officiel

Rapports de bataille

 

 

Nouvelles diverses

Lexique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Êtha VIII (ultima segmentum, secteur de mordant, sous secteur de Wadiran) comporte neuf planètes solides et une gazeuse (c'est-à-dire : inapte à toute forme de colonisation) ainsi qu'un champ d'astéroïdes métallifères exploité par l’Adepetus mechanicus. Ce système, situé dans un segment très peu sûr, est un élément important de l'empire dans cette région de la galaxie par son grand nombre de centres de recherches et de production.On pourra noter que ce système bi-solaire présente la particulliarité de possèder un très grand nombre de planètes téllluriques terraformés (ce qui montre bien l'ancienneté de la colonisation du système, surrement bien plus vieille que celles de Shoran et Wadiran) et donc un grand nombres d'installations. L'adeptus Mechanicus est très présent dans ce système, et si l'autorité revient légalement au gouverneur planétaire d'Huria, on peut penser que ce sont bien les techno-adeptes qui detiennent le vrai pouvoir.


Huria est à l'origine la seule planète habitée d’Êtha VIII. Redécouverte par un convoi colonial de l'empire (M. 26-296), elle devint rapidement, du fait de la robustesse et de l'intelligence de la population autochtone, un monde privilégié de recrutement pour l’imperium. La garde impériale enrôle massivement les Hurians pour ses troupes de choc et deux chapitres Space Marines y sélectionnent soigneusement les meilleurs éléments (« généralement les boeufs les plus costauds », selon le mot prêté à un inquisiteur de passage).

Lune de Huria : atmosphère créée, exploitation minière programmée. Quelques vaisseaux-labos abritent des personnels techniques. Le gouverneur du secteur y a fait installer une base annexe du port stellaire principal de Huria.

Éther est une planète à dominante aquatique. Son climat et sa tranquillité l'ont vite désignée comme lieu de villégiature pour les personnels civils et militaires de l’ultima segmentum. Sans aucun intérêt stratégique -- ses eaux, peu profondes, sont impropres à la consommation -- elle bénéficie cependant d'une réputation méritée de grande planète thermale à travers l'ensemble du segment.

Asthéo était parfaitement hostile avant son terraformage, achevé en M38-316. Cet agri-monde atteint des rendements enviés dans tout le secteur de mordant : une population de 28 000 techniciens y produit des produits 100 % OGM + + + pour les besoins alimentaires de 18 milliards de personnes, soit trois fois la population d’Êtha VIII. Le gouverneur planétaire de Kar-Duniash a déclaré Asthéo monde protégé (niveau stratégique 3).

Ravage est un monde désertique, d'une hospitalité égale à celle d’Asthéo avant terraformage. Cette planète possède cependant une atmosphère à peu près respirable. Il n'y est pas prévu d'aménagement pour l'instant. La proximité de Ravage avec Huria et Asthéo lui confère toutefois une importance certaine.

Palonars était une base importante de l’imperium jusqu'à l'incursion dévastatrice d’une Waaagh! Ork (M40-811). À trop vouloir jouer avec le feu, en l'occurence la chaîne de réacteurs nucléaires fournissant l'énergie nécessaire aux différents aménagements d’Êtha VIII, les peaux vertes ont fini sous forme gazeuse, de même que les rares survivants de la garde impériale. Les efforts d'aspiration par satellite de la radioactivité ont presque fini de porter leur fruit.

Le Mechanicum de mars s'est approprié Versoder pour y implanter de nombreux complexes de recherche et de production de prototypes. Classé niveau stratégique 5 par l’administratum de terra (une rumeur persistante veut que l'essentiel des recherches soit axé sur les anciennes technologies).

Zénar IV est un monde forge. L’Adeptus Mechanicus y fait fabriquer de tout, du matériel de combat le plus basique aux éléments bioniques civils et militaires les plus performants, en passant par les blindés de la G.I.

Nersi est un monde glaciaire classé niveau alimentaire 4 (réserve H20). Inhabité, mais très surveillé.

Wodirr est un autre monde glaciaire, sur lequel sont implantées quelques bases de recherches secrètes directement placées sous l'autorité du gouverneur planétaire de Kar-Duniash (par délégation de Terra).

Les colonies minières Orsinus et Tialus, du champ d'astéroïdes géants, fournissent une importante partie des matières premières à Versoder et Zénar IV (métaux rares).

 

Traque l'hérétique, brule le mutant et tue l'impur.

Création graphique le petit webmaster